Depuis début février, la mairie est partenaire du site service public.
Vous pouvez désormais effectuer les démarches suivantes en ligne:
- Demande d’actes d’état civil (AEC)
Ce service donne la possibilité aux usagers d’effectuer sur internet leurs demandes d’actes de naissance, de mariage, de décès.
- Déclaration de changement de coordonnées (JCC)
- Demande d’inscription sur les listes électorales (ILE)
- Recensement citoyen obligatoire (RCO)
Première démarche civique des jeunes français. En quelques clics seulement, les jeunes transmettent leur dossier en ligne à la mairie, sans déplacement et à tout moment de la journée. La commune peut en retour envoyer l’attestation de recensement vers le porte-documents sécurisé sur le compte personnel de l’usager.
- Démarche en ligne de préparation à la conclusion d’un Pacs (DDPACS)
Avec cette démarche, les usagers souhaitant se pacser pourront compléter en ligne les informations nécessaires à cette union (actuellement contenues dans les Cerfa) et télécharger leurs pièces justificatives (actes de naissance convention spécifique de PACS le cas échéant). L’ensemble sera envoyé à la commune chargée de conclure le PACS (à savoir la mairie de résidence commune des partenaires).
Les usagers qui ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique, ou préfèrant le contact humain, peuvent bien entendu, continuer à venir au secrétariat de Mairie aux heures d’ouverture.
Toutes les démarches ne peuvent se faire en ligne. Une demande de carte d’identité nécessite une prise d’empreinte .
Merci de nous signaler tout dysfonctionnement lié à ce nouveau service. via le formulaire de contact.
Nous vous invitons à consulter le site service public C’est un outil riche et complet.