Depuis début février, la mairie est partenaire du site service public.

 

 

Vous pouvez désormais effectuer les démarches suivantes en ligne:

  • Demande d’actes d’état civil (AEC)

Ce service donne la possibilité aux usagers d’effectuer sur internet leurs demandes d’actes de naissance, de mariage, de décès.

  • Déclaration de changement de coordonnées (JCC)
  • Demande d’inscription sur les listes électorales (ILE)
  • Recensement citoyen obligatoire (RCO)

Première démarche civique des jeunes français. En quelques clics seulement, les jeunes transmettent leur dossier en ligne à la mairie, sans déplacement et à tout moment de la journée. La commune peut en retour envoyer l’attestation de recensement vers le porte-documents sécurisé sur le compte personnel de l’usager.

  • Démarche en ligne de préparation à la conclusion d’un Pacs (DDPACS)

Avec cette démarche, les usagers souhaitant se pacser pourront compléter en ligne les informations nécessaires à cette union (actuellement contenues dans les Cerfa) et télécharger leurs pièces justificatives (actes de naissance convention spécifique de PACS le cas échéant). L’ensemble sera envoyé à la commune chargée de conclure le PACS (à savoir la mairie de résidence commune des partenaires).

Les usagers qui ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique, ou  préfèrant le contact humain, peuvent bien entendu, continuer à venir au secrétariat de Mairie aux heures d’ouverture.

Toutes les démarches ne peuvent se faire en ligne. Une demande de carte d’identité nécessite une prise d’empreinte .

Merci de nous signaler tout dysfonctionnement lié à ce nouveau service. via le formulaire de contact.

Nous vous invitons à consulter le site service public  C’est un outil riche et complet.

Tweetez
Enregistrer
Partagez