La crise sanitaire qui a débuté au printemps 2020 a renforcé la nécessité de disposer partout et pour tous, d’un accès fixe et mobile en Très Haut Débit aux services numériques. Or, concernant la téléphonie mobile, de nombreuses zones rurales de Bourgogne-Franche-Comté rencontrent encore des difficultés de connexion.

La Région, l’État, avec le soutien de la banque des territoires mettent en place une campagne de mesure participative, afin de refléter la réalité de la couverture sur le terrain.

Objectif : que chacun, habitant ou élu, dispose d’informations objectives afin d’agir auprès des opérateurs (Free, Orange, SFR, Bouygues Télécom) et en partenariat avec l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires pour améliorer la situation.

Sachant la problématique de la couverture mobile sur notre commune, nous vous incitons fortement à participer à cette campagne, en installant l’application TADUREZO sur vos smartphones (Androïd ou Apple). Aucune donnée personnelle n’est collectée. Seuls les résultats des tests exécutés, préalablement anonymisés, sont traités. Les mesures alimentent en temps réel la base de données régionale.

VEILLEZ à désactiver le wifi de votre smartphone lors des tests afin de ne pas fausser les tests en passant par la connexion de la box ADSL

 

Site de la région: https://www.bourgognefranchecomte.fr/TADUREZO

Tweetez
Enregistrer
Partagez